Solutions-Concept Sàrl

Transfert des Locations - (Web-Hosting)
Conditions Générales
Mardi, 06 Décembre 2011 21:01

Par l’intermédiaire d’un de nos partenaires, nous ouvrons un serveur partagé (Dit : Mutualisé) pour l'hébergement de votre site web. Cela nous permet de vous donner une adresse de courriel rapidement. Puis selon les cas de figure, nous développons l’interface du site ou assurons seulement le support technique. Dans les deux cas le site et son contenu vous appartiennent à 100%.

Le transfert des locations pour le Web-Hosting fonctionne comme suit :


Vous devez trouvez une entreprise qui s’occupera de de vous faire le Web-Hosting

il existe généralement 3 types de Web-Hosting, chaque type a ses avantages et inconvénients.

Les Serveurs Partagé (Mutualisés) - bon marché
Les Serveurs Virtuels (Virtual-Server) - prix élevé
Les Serveurs Dédiés (Dedicate-Server) - prix exorbitant

Votre sphère privée :
Par défaut nous prenons des serveurs partagés chez Infomaniak avec abonnement annuel. Ce ne sont pas les moins cher, mais ce sont les hébergements les plus fiable selon notre point de vue et pour cause ils sont en Suisse, plus exactement dans le Canton de Genève. Nous vous recommandons de tenir compte de ce détail, car avec la promulgation des dernières lois intrusives sur la vie privée, la Suisse reste encore et toujours le seul pays ayant le concept du secret (professionnel). Par analogie vous pouvez comparer vos droits sur le Patriot Act des USA. Les serveurs hébergés aux USA avec vos données n’ont aucune sphère privée. Il va s’en dire que vous devez respecter les lois du pays et les restrictions et conditions de l’hébergeur.

Perte des comptes :

Lors de la passation de pouvoir pour le Web-Hosting si vous désirez changer d’entreprise l’ensemble des comptes de courriel, compte FTP et les autres comptes seront perdus, à l’exception du site Web et des emails, à la seule conditions que vous ayez procéder à une sauvegarde méticuleuse de vos courriels et de votre site web.

Deux méthodes sont possibles :
La première consiste à rester chez notre partenaire et dans ce cas il n’y aura aucune perte de données notable.
La seconde consiste à changer totalement d’entreprise. Dans ce cas les pertes de données seront variables selon les compétences de votre nouveau webmaster.

Dans les deux cas vous pouvez faire de nous votre Support-Technique. Bien évidemment ce service sera payant.

Remarque :
Dès l’instant que vous avez le contrôle du nom de domaine, vous pouvez changer en tout temps votre l’hébergeur (Web-Hosting) via le système DNS disponible chez votre gestionnaire de nom de domaine p.ex (Switch.ch, Register.com, etc.)

 

En vous remerciant de votre compréhension.

Le Service Technique

Mis à jour ( Vendredi, 26 Avril 2013 10:43 )
 
Copyright © 2019 Solutions-Concept Sàrl. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.